La Spiruline

- Catégories : News

Cette micro algue est une excellente source de vitamines (E, B12) : d’antioxydant, de minéraux et d’oligo-éléments (sélénium, manganèse, calcium, phosphore, magnésium , zinc et cuivre).

La spiruline contient de la chlorophylle et de la phycocyanine ( Pigment aux vertus antioxydantes)
La spiruline est un véritable anti fatigue, elle est recommandée pour lutter contre les états de faiblesse, ainsi qu’en période d’efforts physiques ou intellectuels intenses.
Côté pratique, saupoudrez cette algue sur vos légumes, salades et jus de fruits. Vous pouvez également réaliser des vinaigrettes de la mer.

 

Elle contient aussi de la chlorophylle et de la phycocyanine, un pigment aux vertus antioxydantes.

 

Il est possible que la spiruline soit immunostimulante mais cela n'a pas été démontré chez l'homme. Pour l'instant, seuls des essais menés chez des animaux ont montré un effet de la spiruline sur le système immunitaire. Il en est de même des vertus antivirales, anti-allergiques, anti-inflammatoires anti- maladies neurodégénératives et anti-cancer.

 

On sait que la spiruline contient beaucoup d'antioxydants qui luttent contre les radicaux libres mais c'est tout ce que l'on peut dire aujourd'hui.

 Des études sont en cours. A suivre donc.

 

"Ce qui est intéressant avec la spiruline, c'est que c'est un produit naturel. On peut donc penser que les vitamines et les minéraux qu'elle contient ont une meilleure disponibilité que les compléments alimentaires chimiques.

 

 Sa richesse incroyable en bêta-carotène est intéressante pour ceux qui manquent de vitamine A.  Et comme le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A, il va se transformer en vitamine A selon les besoins de l'organisme, sans risque de surdosage comme avec des suppléments en vitamine A.

 

Sa richesse en fer et en vitamine B12 pourrait en faire un bon allié pour le sportif ou la personne anémiée ou fatiguée. 

 

 Les femmes enceintes et allaitantes devront se conformer à l'avis de leur médecin. Par contre, les personnes qui ont de la goutte ne doivent pas en consommer.

 

La spiruline est également déconseillée à ceux qui souffrent de phénylcétonurie. Attention, "la spiruline peut avoir des effets indésirables, en particulier des nausées, c'est pourquoi il est conseillé à ceux qui veulent en consommer d'augmenter les quantités ingérées de façon progressive".

Partager ce contenu