L'ail

- Catégories : News

Il est utilisé depuis plusieurs années pour pallier à divers problèmes de santé et permet de soulager de nombreux problèmes de santé.

L’ail est un excellent Anti-inflammatoire, antiseptique, anti cholestérolémiant, antioxydant, antiallergique, antibactérien, aphrodisiaque.

L’ail permet :

-       Maintenir un taux de glycémie normal

-       Maintenir un taux de cholestérol normal (LDL)

-       Améliorer le fonctionnement des intestins

-       Permet d’augmenter une bonne santé cardiaque

-       Empêche la formation de rides et permet un bon maintien de la fermeté de la peau

L’ail est ses propriétés anti-oxydantes et pleines de vitamines, ainsi que sa composition en allicine (lutte contre le vieillissement prématuré des cellules / prévient le rhume)


Vitamines B6 / Vitamines C / Vitamines A / Beta Carotènes / Vitamine K/ Vitamine E

L’ail est riche en fibre, il renferme des éléments fibre, il renferme des éléments antioxydants, comme des flavonoïdes et des polyphénols. Il est aussi une source de minéraux (Calcium / phosphore /fer et sélénium)


L’ail a des capacités à fluidifier le sang, il peut freiner l’évolution de l’athérosclérose grâce à son action qui permet de dissoudre les petits caillots sanguin.

L’ail contient des actifs soufrés qui permettent de dilater les artères coronaires et permet la prévention de l’angine de poitrine.



L’ail contient de l’inuline , c’est un probiotique naturel , il permet de facilité la digestion et d’équilibré la flore intestinale.

Conseils d’utilisations : Retirer le germe de l’ail frais avant la consommation. ( Evite la mauvaise haleine)

Partager ce contenu